Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème installation Maschine Mikro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème installation Maschine Mikro

    Après installation du Cd Maschine le logiciel ne veux absolument pas s'ouvrir , il se bloque lors du scan des VST , après en avoir éliminé quelques uns le blocage se fait sur quasiment tous les VST avec comme seule solution de fermer le programme lors de son exécution , j'ai vu sur le forum NI que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis ( apparemment problème de compatibilité 32 et 64 bits ) je suis sur Seven 32 bits .
    La partie hardware ( les pads ) fonctionne bien sur Cubase lorsque je joue les sons du XF .
    Est_ce que je peux désinstaller totalement Maschine et le réinstaller sans problème d'autorisation ?
    Omnishère et Stylus ne m'ont causé aucun problème et fonctionnent parfaitement , j'ai du faire une mauvaise installation mais j'ai bien suivi la documentation , d'ailleurs il est mentionné de faire deux dossiers pour les plug-in un 64 et un 32 bits mais jamais je n'ai eu cette possibilité .
    Merci pour vos conseils

    Sans titre 2.jpg
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

  • #2
    J'ai eu ce genre de souci (uniquement sur PC qui en 2012 fait toujours une distinction 32, 64 bits, bref qui fout la merde, chez moi Cubase 5 fonctionne très mal à cause de ça), pour moi ce n'est pas Maschine qu'il faut réinstaller car ça te fera le même coup je pense, ce qui fait planter c'est simplement le soft en cours de chargement à mon avis, apparemment "Micromoon" ici qu'il ne doit pas arriver à scanner, ce que tu peux éventuellement faire c'est déplacer ce Micromoon (et les autres softs qui bloquent) ailleurs dans un autre dossier que VST Plugin de Cubase (car c'est ce dossier que Maschine scanne en fait). Je sais que chez moi il n'a jamais voulu scanner Discovery V2, je l'ai donc viré de VST Plugins et mis ailleurs, et je n'ai plus eu de blocage.
    Par contre je sais pas si dans l'installation on peut choisir un répertoire pour les softs qu'on veut utiliser avec Maschine uniquement, plutôt que celui de Cubase ou autre.

    Je pense que si tu ne peux pas faire deux dossiers 32 et 64 bits c'est que justement tu es en 32 bits chez toi donc tu n'as pas la possibilité de faire du 64 bits, quand on est en 64 bits à l'inverse on peut faire du 32 bits, logique. Donc tu ne dois pas avoir les deux répertoires "Programmes" et "Programs x86".

    Commentaire

    Chargement...
    X